Tout savoir sur l'e-visa pour la république de l'Inde

À l'exception des résidents du Népal et du Bangladesh voisins, tous les visiteurs en Inde ont besoin d'un visa. Les visiteurs doivent demander soit un visa ordinaire, soit un visa électronique (les citoyens japonais et sud-coréens peuvent également obtenir un visa à leur arrivée dans six grands aéroports indiens). La majorité des voyageurs trouveront le visa électronique pratique et facile à obtenir. Voici ce que vous devez savoir à son sujet.

Quelle est la procédure à suivre pour obtenir un visa électronique ?

Les demandes doivent être soumises en ligne sur ce site web au moins quatre jours et au plus trente jours avant la date de départ (pour un e-visa touristique de 30 jours). Visa business Inde vous donne plus de 30 jours. En plus de saisir les détails de votre voyage, vous devez également télécharger un selfie sur fond blanc conforme aux spécifications du site et la photo de la page du passeport contenant vos informations personnelles. Votre passeport doit être valable au moins six mois. Selon le type de visa électronique requis, d'autres documents peuvent être exigés. Ensuite, utilisez votre carte de débit ou de crédit pour payer les frais en ligne. Vous recevrez un identifiant de demande, et l'heure d'arrivée prévue (ETA) vous sera envoyée par courriel dans les trois à cinq jours (souvent plus tôt).

À quel coût l'obtenir ?

Le coût d'un visa dépend de la nature de la relation réciproque entre l'Inde et chaque pays. Les citoyens de certains pays peuvent obtenir des visas gratuitement. En outre, il existe divers frais pour les visas électroniques touristiques et d'autres types de visas électroniques. En réalité, les citoyens de pays comme l'Argentine, l'Indonésie, la Jamaïque, Kiribati, les îles Marshall, l'île Maurice et bien d'autres ont droit à des visas gratuits. Les citoyens de toutes les autres nations, à l'exception du Japon, doivent désormais payer les mêmes frais pour les visas e-Tourist. Il s'agit d'un Visa e-Tourist pour un mois (avril à juin) à 10 $ et pour le reste de l'année à 25 $.