L’Esta, un système d’autorisation de voyage permettant aux touristes d'obtenir une autorisation de voyager en Amérique à travers le programme de visa. L'ESTA exige de fournir au service des douanes des informations biographiques pour le programme d'exemption de visa. Ce qui permet aux citoyens américains de déterminer, avant le voyage du demandeur, s'il est éligible à voyager dans le cadre de ce programme.
Comment la demande d'ESTA est fait et qui peut le passer ?
Notez qu’après la demande d'ESTA, le temps d'analyse peut prendre plus de 2 jours. À cet effet, recueillez donc plus d'informations via ce lien sur ce temps d’approbation. Après cette approbation, le propriétaire reçoit une preuve d'autorisation qui doit en retour être imprimée. Sur ce, les personnes qui participent au programme d'exemption de visa pour entrer aux États-Unis, sont les citoyens de trente-six nationalités qui détiennent des passeports conformes aux exigences du pays. Et cela, que ce soit pour les voyages, le tourisme et même les affaires. Si vous pensez faire une escale en Amérique, sachez à l’avance que, la demande ESTA a certains frais administratifs qui s’élève maintenant à un montant de plus de 12,000 $.
Que faire après avoir pris l'ESTA ?
Quand vous prenez l'ESTA, tâchez de vérifier le statut du permis de voyage pour avoir la compréhension sur la date de délivrance et celle de la validité. Vous devez vérifier les données qui ont été fournies dans la demande, pour voir si le permis a été approuvé ou non. Pour le faire, rendez-vous sur le site officiel et essayez de localiser le bouton de vérification du statut dans le menu. Sur la page suivante, cliquez à nouveau sur le bouton vert et tout sera à votre portée. Mais visiblement, vous ne serez redirigé vers aucune page, vous recevrez juste les détails de votre statut ESTA dans votre mail.