Sommaire
Les spécialités culinaires varient d’un pays à un autre. Pour faire la découverte des saveurs culinaires de beaucoup de pays, il faut se rendre dans les restaurants. Le Mexique est particulier en la matière. Puisque les vraies saveurs de ce pays se trouvent dans la rue. La meilleure des manières de gouter la cuisine mexicaine authentique est d’opter pour les plats de la rue. Lisez cet article pour avoir plus d’informations concernant quelques saveurs de ce pays.
Tamales
Tamales est un plat authentique du Mexique qui occupe une place importante dans les traditions familiales et communautaires. Pour avoir de plus amples détails sur la cuisine de rue mexicaine, cliquez ici. Ils sont en effet les aliments basiques de la cuisine de rue mexicaine. Cette saveur est l’héritage des préhispaniques de ce pays. C’est une saveur très réconfortante et très appréciée dans les rues mexicaines. Pour fabriquer ce plat, il faut avoir assez de patience. Puisque cette recette prend énormément de temps. Les tamales sont réalisés avec de la pâte masa qui découle du maïs nixtamalisé. Il faudra ensuite remplir cette pâte de garniture. Il y a une large possibilité de garniture. Il peut s’agir des friandises sucrées, du porc cuit avec lenteur ou encore du poulet à la salsa rouge ou verte. Avec les feuilles de maïs, il faut envelopper la pâte.
Tacos al Pastor
L’autre saveur qui a une grande emprise sur la cuisine de la rue au Mexique est le tacos al pastor. Ce plat est venu dans ce pays grâce aux Libanais. Ainsi, son origine est située en 1920. En réalité, les tacos sont le résultat de la fusion entre les saveurs de la localité et le shawarma. Dans un tacos, vous aurez des tranches de porc bien mariné avec des épices, de l’ananas et du piment séché. Le tout sera rôti sur une broche verticale. Vous avez aussi besoin d’une viande tendre pour faire du tacos al pastor. Pour parfaire votre tacos, vous devez avoir recours aux oignons. Lorsque vous êtes dans les rues de Mexique, vous allez savourer ce plat.
Elotes et Esquittes
L’une des saveurs qui permet de mettre en valeur les maïs est les Elotes et les Esquittes. En effet, les Elotes sont fabriquées avec des épis du maïs grillé. Ce dernier sera par la suite enduit soit de crème mexicaine. Il faut compléter le tout avec du fromage cotja salé ainsi de la poudre de chili. Pour ajouter un peu du piquant, on met un filet de citron. Les Esquittes ont une saveur identique. La particularité est effectuée au niveau de la saveur grâce à une herbe mexicaine.
Churros
Dans les rues mexicaines, il est possible de trouver aussi des pâtes sucrées. On les appelle des churros. C’est en réalité une pâte qui est très facile à fabriquée. En effet, il faut mettre la pâte au sein d’une buse qui a la forme d’une étoile. Elle doit être frite jusqu’à devenir doré et croustillante. Pour finir votre churro, il faudra le saupoudrer du sucre. Lorsqu’il est bien fait, vous aurez une pâte croustillante à l’extérieur avec un intérieur tendre et moelleux. Ainsi, vous pouvez prendre votre churro avec du chocolat chaud ou avec du lait de chèvre caramélisé.