Sommaire
Le monde vie toujours dans cette période critique. Le tourisme, une des activités qui constitue une bonne source de revenu pour bon nombre de pays sérieusement touché par la COVID-19. Il lui en faudra beaucoup pour se relever de cette chute continuelle.
L’Union européenne prend des décisions très capitale
Le voyage à l’extérieur de l’Union européenne est strictement interdit jusqu’à nouvel pour cause du COVID-19. Le premier ministre français a été claire l'or du conseil de défense que tout entrés sur le territoire français peu importe la provenance du vol est d’office interdit pour plus de sécurité. Le voyage en dehors de la France ne peut se faire lorsque votre motif de voyage est d'un cas très urgent ou particulier. En France des couvre-feux et un reconfinement fut lancé.
Cas de la POLOGNE
En Pologne, les musées, centre commerciaux, bibliothèques, galeries d’art sont désormais ouvert. Cependant, les écoles, les bars, restaurant ou lieux pouvant attirer une grande foule restent fermer jusqu’au 14 février plutôt. Vous pouvez dire que la Pologne a allégée une partie des choses qu'on peut alléger. On peut espérer que cela s’améliore au fil du temps
C’est un désastre au plan mondial
Au plan mondial, 1 300 milliards de dollars soit plus de 702 657 milliards CFA est ce qu’a perdu le secteur du tourisme en 2020. Ces chiffres furent annoncés par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) sise en Madrid. D’après les experts de l’OMT, 100 à 120 millions d’emplois directs sont sérieusement menacés dans le secteur du tourisme. L’Asie-Pacifique est la partie la plus touché par une baisse d’arrivée dont le taux est moins de 84% sur la période d'un an. L’Afrique avec une baisse de 75% avec le Moyen-Orient, l’Europe avec 70% de baisse et enfin l’Amérique avec un taux de baisse de 69%. Plusieurs compagnies aériennes en grosse perte suite à cette pandémie.