De nombreuses raisons expliquent pourquoi vous devriez choisir le Maroc comme prochaine destination de vacances. Nous parlons d'un pays magique d'une grande diversité géographique et culturelle, une terre pleine de couleurs, d'odeurs et de sensations qui ne laissent personne indifférent. Découvrez ci-dessous quelques endroits au Maroc qui valent la peine d'être visités, au-delà de Marrakech.
Merzouga, le grand désert de l’Erg Chebbi
Elle constitue un véritable trésor du désert marocain, apprécié des visiteurs venant du monde entier. Merzouga est une petite ville située dans le sud-est du pays, à près de 35 km du sud-est de Rissani et à 20 km de la frontière algérienne.
Visitez https://desert-maroc.com/excursion-desert-clubs-vacances/ pour en savoir plus sur les déserts du Maroc. Merzouga est célèbre pour ses paysages magnifiques et ses immenses dunes de sable. Merzouga constitue donc un des emplacements idéaux pour contempler son coucher de soleil, de même que pour contempler un magnifique ciel étoilé.
Rabat, capitale du Maroc
Capitale du Maroc et quatrième ville impériale, cette ville constitue un étrange mélange de la tradition historique du passé et de la modernité du présent. C'est une ville agréable, pleine de boulevards et de cafés en plein air.
Son centre historique, où se trouvent les principaux bâtiments et places, mérite une mention spéciale. En 2012, la ville fut déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Parmi les points d'intérêt, citons la tour Hassan et le mausolée de Mohammed V, entre autres.
Meknès, la cité impériale méconnue
Meknès est une ville impériale avec un grand nombre de monuments historiques et de sites naturels. Elle possède plus de 40 km d'imposantes murailles défensives et de nombreuses mosquées.
Elle est surnommée pour cette raison de la « Ville aux centaines de minarets». Meknès est par ailleurs la ville qui se trouve le plus près des ruines romaines de Volubilis (Oualili).
À Meknès, les prix figurent parmi les plus abordables du Maroc et les habitants sont bien plus accueillants par rapport aux autres villes du pays. Au sein des villes impériales, c'est la moins visitée, mais non la moins intéressante.