Vous êtes tous témoin des effets de la pandémie du coronavirus dans le monde. Près que tous les pays ont eu le coup et le domaine le plus frappé est le tourisme. L’Égypte se voit dans une chute des activités fréquentes dans le tourisme bien que le pays soit atteint que les autres pays.
Le virus n’épargne pas l’Égypte
Autrefois, avant la pandémie du Covid-19 ; l’Égypte comptait d’importants vols sur son territoire chaque matin dans la vallée du Nil depuis Louxor. Des hôtels hébergeaient des voyageurs et leurs présentaient des accueils chaleureux. Les billets d’avion sont vendus avec succès ; un bon chiffre d’affaires pour le pays. Depuis l’arrivée du coronavirus, beaucoup de choses ont changé. Le tourisme égyptien présente un nouveau visage, un visage maigre qu’il ne pensait.
Nombreux sont les hôtels qui ont fermés leurs portes et ceux ouverts sont déserts. Avec la pandémie, les revenus de ce secteur a chuté de 60%, un déséquilibre de l’économie du pays. Les rares hôtels qui gardent leurs portes ouvertes font des réductions de prix pour attirer les clients. On compte environ 10.000 morts du virus Covid-19 sur 10 millions d’habitants. Près de 8.000 personnes qui vont admirer les tombeaux dans la vallée des Rois par jour sont fortement réduites.
Les solutions égyptiennes face à cette pandémie du Covid-19
Plusieurs mesures barrières ont été observées en Égypte pendant la pandémie pour éviter la propagation du virus dans le pays. Parmi ces mesures prises, on pourrait compter un couvre-feu de minuit à six heures du matin et la réduction des déplacements dans le pays. Se laver les mains très régulièrement, éternuer dans son coude et éviter les embrassades sont aussi solutions trouvées pour reculer la propagation de la pandémie. Il ne faut pas négliger aussi le fait de ne pas saluer en serrant les mains et le port des masques obligatoires.
La pandémie n’a pas épargné le tourisme égyptien malgré que le pays compte moins de décès pour cette pandémie. Mais des solutions sont prises pour reculer le virus.