Sommaire
C’est bientôt les vacances. Parmi les activités que vous avez programmées pour ces vacances, se trouve la randonnée sur les montagnes. C’est le moment de vous préparer pour votre balade. Nous vous accompagnons.
Se munir d’un équipement adapté
Pour faire une randonnée, vous devez vous munir des équipements dont vous avez besoin durant toute votre traversée. Vous devez apprendre ceci ici maintenant. Parlant d'équipements, nous mettons l'accent sur des chaussures adaptées à une telle pratique, confortables et déjà essayées une fois au moins. Ainsi, vous avez une idée sur l’état de votre chaussure. Pour contrer les aléas climatiques, apprêtez de quoi vous protéger contre le froid, la pluie et le soleil.
Un autre élément indispensable au cours d’une randonnée est le bâton. Il allège la tâche aux jambes au cours de l’exercice. Tout ce dont vous aurez besoin doit être porté dans un sac à dos.
Se préparer physiquement pour le voyage
Une randonnée en hautes montagnes n’est pas une simple promenade qu’on se lève et effectue. Avant de vous lancer, vous devez être sûr de ce que votre organisme est en mesure de supporter ce que vous allez le faire traverser. Même si ce n’est pas en haute montagne, essayez-vous au moins plus d’une randonnée pour voir la réponse de l’organisme. Aussi, consultez votre médecin et faites un bilan de santé avant que l’aventure commence.
Essayez les conditions de haute montagne
Toujours dans les préparatifs de votre randonnée, placez votre organisme dans les conditions de hautes montagnes et constatez ses réactions. La plupart du temps, la haute altitude provoque le mal aigu des montagnes.
Il est question d’un mal physiologique qui se manifeste par un mal de têtes, parfois par des nausées. L’organisme s’adapte avec le temps et ça disparait. Voilà pourquoi, vous devez essayer la haute montagne avant votre randonnée.
Si, au cours de l’essai, vous sentez des signes anormaux, consultez un médecin en haute montagne. En haute montagne, il y existe des tests tels que l’hypoxie. Grâce à ce test, il y a reproduction des conditions de manque d’oxygène. Vous pouvez aussi réclamer un traitement préventif.