Monaco est une ville indépendante de la France, située sur la côte méditerranéenne et connue pour ses célèbres marques. Entre hôtels de luxe, casinos haut de gamme et bars branchés, la ville regorge d'activités. Si vous souhaitez passer d'agréables vacances les pieds sur terre, n'hésitez pas à laisser vos bagages dans cet élégant havre de paix. Découvrons ensemble quelques endroits à visiter à Monaco.

La cathédrale de Monaco

La cathédrale de Monaco est avant tout un lieu à ne pas manquer à Monaco. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.airvacances.fr/que-faire-autour-de-nice/. Construite en 1875 dans le style roman-byzantin, il y a de bonnes raisons pour que cet édifice religieux plaise aux amateurs d'architecture et aux amoureux des vieilles pierres. Il est riche en histoire et contient les tombes de plusieurs princes et princesses décédés. C'est ici que le prince Rainier III de Monaco et la princesse Grace se sont mariés. La visite de la cathédrale de Monaco vous permettra de découvrir un superbe hôtel de maître, ainsi qu'un magnifique trône d'évêque en marbre blanc ou des tableaux anciens de peintres célèbres comme Louis Bréa. Vous verrez que la cathédrale de Monaco est digne d'intérêt dans votre itinéraire de vacances. Elle accueille les cérémonies papales lors des principales fêtes religieuses ainsi que lors de la fête des saints et de la fête nationale.

Le musée d'anthropologie préhistorique

Pour les amateurs d'histoire, le Musée d'anthropologie préhistorique vous ravira. Le musée a été fondé par le prince Albert 1er en 1902 dans le but de préserver les restes humains originaux de la région. Plusieurs objets du musée proviennent principalement des fouilles. Ces objets témoignent des principales étapes de l'évolution humaine. Vous découvrirez comment les humains ont traversé les âges et vous en apprendrez beaucoup sur nos ancêtres lointains. Des conférences, des ateliers de peintures et des expositions ont été souvent organisé dans ce lieu. Le musée est ouvert toute l'année, sauf le 19 novembre (fête nationale) et le 25 décembre. N'hésitez pas à pousser les portes du Musée d'Anthropologie Préhistorique lors de votre promenade à Monaco.